En savoir plus sur la scénographie
Actualité :
*Certaines fiches techniques ne sont disponibles que sur mot de passe. Contactez-nous pour plus d'informations.
L'actualité
Contacts
Polymorphe Design
166 rue du gros bois
69380 Chazay d'Azergues
Vous êtes ici : accueil > Scénographie : fiches > Bande podotactile et dalle multisigne
La visite / circulation
Bande podotactile et dalle de vigilance
On distingue principalement 2 types de marquage relief au sol
Bandes podotactiles marquées par une succession régulière de lignes en relief, qui indiquent un parcours au sol. Pour les malvoyants, la couleur de la bande contraste avec le sol ; pour les non-voyants, les vibrations et bruits sont émis au contact de la canne qui passe sur les parties en relief.
Ces bandes, toujours continues, peuvent être utilisées en simple ligne, ou en "autoroute" (plusieurs bandes accolées) pour les espaces larges ou à grande fréquentation.
Bandes podotactiles permettant de passer d'une pièce à l'autre
Ces dalles, disponibles pour un usage en intérieur ou en extérieur, permettent exclusivement de signaler la présence d'un danger : bordure de quai, marche, passage piéton (traversée de rue), .... La norme NF P98351 en définit précisément l'usage.
Ces profils servent à marquer visuellement le bord d'une marche par contraste de couleur. En relief et antidérapante, elle guide également le non-voyant dans sa perception de l'escalier. Comme les Vigilignes, ces profils sont obligatoires dans les ERP.
Dalles marquées par des motifs en relief, toujours en lien avec une bande podotactile. Elles servent de zones d’aiguillage ou d’arrêt qui indiquent une situation nouvelle d’orientation ou d’accès.
Couleur : possibilité de couleurs Pantone dans la masse.
En caoutchouc, les produits VIGILIGNE et GUIDELIGNE sont recyclables et sans nuisance pour l'environnement. Leurs procédés de fabrication sont conformes aux normes européennes les plus exigeantes en matière de protection de l'environnement.
Les bandes et dalles présentées ci-dessous sont des produits E.O. E.D.P.S.
• Public non-voyant et mal-voyant.
•
Usagers "canne-blanche".
Ces marquages sont fixés par adhésivage (double face technique) ou par collage. Ils n'empêchent pas le lavage des sols par machine, ce qui leur confère une durée de vie importante, et un faible coût d'entretien.
Les bandes et les dalles existent dans différents coloris standards, mais sur commande il est possible de choisir des couleurs spécifiques.
Contactez-nous, ou demandez vos identifiants pour plus d'informations sur les tarifs.